Publication du Rapport RSE 2020 d’Amundi

Paris, Vendredi 30 avril 2021

Corporate

Rapport RSE

Amundi vient de publier son rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) pour l’année 2020.

L’objectif de ce rapport est de donner une vision claire des impacts directs et indirects que l’activité d’Amundi peut avoir sur l’environnement et sur la société, et de rendre compte de la façon dont l’entreprise prend en compte, et répond aux attentes, de ses parties prenantes.

Le rapport RSE répond aux obligations réglementaires en matière de reporting extra-financier.

Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable, Amundi mène une politique visant à intégrer dans ses stratégies de gestion des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), au-delà de l’analyse financière traditionnelle, à engager des initiatives spécifiques pour favoriser les investissements sur certains thèmes, en particulier l’environnement et à soutenir l’économie sociale et solidaire.

La responsabilité d’Amundi consiste aussi à appliquer les principes du développement durable à son propre fonctionnement. Réduire et maîtriser son empreinte écologique, lutter contre les discriminations, promouvoir l’égalité des chances, assurer la transparence et l’intégrité dans ses pratiques de gouvernance, développer une politique de mécénat dans une logique de long terme et favoriser l’engagement de ses collaborateurs, sont les objectifs d’Amundi en matière de RSE. Cette politique est conduite en France comme à l’international.


Document