Les 2 Mondes

Paris, Mardi 02 novembre 2021

Corporate

Les 2 Mondes par Amundi

A l’occasion de la COP 26, Amundi lance sa nouvelle campagne publicitaire corporate.

Chez Amundi, notre conviction est que, si l’on veut que le monde change, il faut prendre ses responsabilités et être ensemble des agents de la transformation.

Après avoir régulièrement communiqué sur son engagement dans l’investissement responsable depuis 2018, Amundi souhaite désormais franchir un nouveau cap en s’adressant plus directement auprès d’un large public. C’est pourquoi, à l’occasion de la COP26, la marque lance une nouvelle campagne afin de montrer comment chacun peut agir concrètement, grâce à son investissement.

Intitulée « les 2 mondes » la campagne oppose un monde fait d’idées/de points de vue fatalistes que l’on peut entendre sur le climat, l’emploi ou la parité à travers des phrases chocs (« Protéger l’environnement freine la croissance », « Les entreprises seront toujours dirigées par des hommes », « L’industrie n’a plus d’avenir en France ») et un autre monde, celui d’Amundi, où les investissements de chacun ont le pouvoir de changer les choses.

Et se conclut par cette phrase qui interpelle  :

  • Dans quel monde voulez-vous investir… et vous investir ?
  • Choose the world you want to invest in and to be invested.
  • In che mondo vuoi investire... e impegnarti in prima persona?
  • In welche Welt wollen Sie investieren?
  • ¿En qué mundo quiere invertir… e implicarse?

   

Cette campagne, en forme de conversation, se déploie en affichage, presse, radio et en digital dans de nombreux pays européens : France, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse.

Découvrir la campagne en ligne