Golf : l’engagement d’Amundi

Paris, Mardi 08 juin 2021

Sponsoring

The Amundi Evian Championship : Amundi renforce son engagement en faveur des femmes et des jeunes talents

Présente depuis 2011 dans le golf, Amundi franchit cette année une nouvelle étape en devenant partenaire titre pour les cinq prochaines années du Majeur de golf féminin à Evian rebaptisé à l’occasion « The Amundi Evian Championship », comme annoncé le 1er février 2021.

Amundi s’engage ainsi durablement dans le sport féminin, fidèle à ses convictions en matière de diversité et d’égalité.
Par ailleurs, Amundi souhaite pour les cinq années à venir accompagner les golfeuses européennes pour leur permettre de mieux émerger sur la scène golfique internationale. L’égalité des chances étant partie du socle des valeurs d’Amundi.
Amundi s’enrichit ainsi d’un nouveau programme de soutien l’Amundi Women Talent Program, qui vise à sponsoriser 5 joueuses européennes sur une durée de 2 ans en leur offrant des opportunités sportives et de visibilité au-delà d’un simple apport financier.

En complément, Amundi apportera son soutien aux jeunes générations : à la fois en accompagnant 9 jeunes talents français (6 hommes et 3 femmes) de l’équipe U18 d’Evian dans le processus de recrutement universitaire aux Etats-Unis (qui aura lieu en novembre à Las Vegas) via l’Amundi Young Talent Program mais aussi en donnant l’opportunité aux enfants de la région de venir découvrir le golf féminin en les invitant à passer une journée sur le parcours.

Afin de mettre en lumière l’événement, Arnaud Sérié, expert de l’innovation bancaire au sein du groupe Crédit Agricole et premier influenceur de Golf Français, devient l’Ambassadeur Golf officiel d’Amundi lors de cette première édition. Au quotidien, il propose des vidéos pédagogiques et parfois décalées autour de l’univers du Golf avec pour objectif, de divertir et moderniser l’image du Golf en France et dans le monde.

Arnaud Sérié

Cette année « The Amundi Evian Championship » se déroulera du 22 au 25 juillet sur le parcours du Evian Resort Golf Club.

Les 5 joueuses de l’Amundi Women Talent Program

CAMILLE CHEVALIER – France  
LET 2020 : 86
Rolex Ranking : 563 (9ème FRA)

KAROLIN LAMPERT – Allemagne
Classement du Ladies European Tour 2020 : 5ème
Classement Mondial : 279ème (6ème Allemande)

LUCREZIA COLOMBOTTO ROSSO – Italie
LET 2020 : 24
Rolex Ranking : 379 (2ème ITA)

LUNA SOBRON GALMES – Espagne
LET 2020 : 12
Rolex Ranking : 236 (4ème SPA)

LUCIE MALCHIRAND – France

Rolex Ranking : 454

 

En savoir plus sur l’Amundi Evian Championship