BNY Mellon et Amundi annoncent une alliance technologique

Paris, Mercredi 13 janvier 2021

Corporate

BNY Mellon et Amundi

BNY Mellon et Amundi annoncent aujourd'hui une alliance technologique dans le domaine de la gestion d’actifs et de la conservation de titres.

Dans ce cadre, les clients gérants d’actifs se verront proposer une offre intégrée, réunissant dans le même environnement les outils OMNISM, plateforme de services titres centrée sur les clients et les données développée par BNY Mellon, et ALTO*, le système de gestion de portefeuilles d’Amundi.

Cette solution « Front-to-back » totalement intégrée permet aux gérants de disposer d’outils plus efficaces et d’avoir l’ensemble de l’information directement à disposition et en temps réel. Les gérants bénéficient ainsi :

  • d’informations en continu sur les positions de leurs portefeuilles grâce à des « widgets » intégrés notamment sur la Trésorerie, la piste d’audit des transactions sur titres, ou l’analyse détaillée de la valeur liquidative au niveau du front et du back office, ce qui leur permettra de prendre leurs décisions d'investissement de façon optimale ;
  • d’un workflow totalement automatisé et simplifié tout au long du cycle de vie des investissements de leurs portefeuilles assurant ainsi une parfaite cohérence de ses données avec celles de son dépositaire, ce qui limite les risques d’erreur et optimise également les décisions.

Cette solution s’adresse en priorité aux gérants d’actifs basés au Royaume-Uni et aux Etats Unis.

Amundi a toujours considéré la technologie comme un facteur clé de différenciation dans l'industrie de la gestion d’actifs, et a développé ses propres progiciels grâce à des équipes de haut niveau. Depuis 3 ans, Amundi fait bénéficier des clients partenaires de ces progiciels. Cette alliance que nous concluons avec cette grande institution financière qu’est BNY Mellon nous permettra d’accéder à de nouveaux marchés et d’étendre notre couverture géographique.

commente Yves Perrier, Directeur Général d'Amundi

 Plus d'informations sur cette alliance

*Amundi Leading Technology and Operations