Voting Matters : Rapport ShareAction 2020

Paris, Mardi 08 décembre 2020

Corporate

Amundi dans le Top 10 des "Best Performers" du rapport Share Action 2020

ShareAction vient de publier son nouveau rapport « Voting Matters 2020 » dédié à l’utilisation des droits de vote par procuration sur le changement climatique et les questions sociales de soixante des plus grands gestionnaires d'actifs.

On constate, que les gestionnaires d'actifs européens, dont Amundi, continuent de montrer la voie en matière de vote de résolutions.

Amundi se classe ainsi parmi les 10 premiers en termes de performance de vote par rapport aux 102 résolutions étudiées dans le rapport.

Amundi notamment remarquée pour un score global de 89% lors de ses votes en faveur des résolutions climatiques et sociales analysées dans le rapport*.

En particulier, Amundi a réalisé une belle performance lors du vote des résolutions climatiques et de lobbying liées au climat, avec 91% de votes en faveur des résolutions climatiques*. Par ailleurs, le Crédit Agricole et Amundi ont été cités comme des exemples d'institutions financières présentant une " politique robuste de retrait du charbon ".

Amundi a également soutenu 88% des résolutions sociales*, obtenant des scores élevés avec 86% des votes en faveur des résolutions sur la diversité, 81% sur les droits de l'homme et 100% sur les écarts salariaux.

Notre politique d'engagement et de vote s'inscrit dans notre vision d'investisseur responsable et dans notre volonté d'aider les entreprises à progresser vers des objectifs plus durables. Au-delà du soutien aux résolutions environnementales et sociales, nous sommes également vigilants quant au niveau d'indépendance des conseils d'administration. Nous souhaitons également favoriser l'intégration des critères ESG dans les indicateurs de performance du management.

En savoir plus sur ShareAction    Télécharger le Rapport

* Les statistiques de "Voting split" sont exprimées par rapport à l'ensemble de l'échantillon de résolutions du rapport ShareAction (102 résolutions)