Soutien à la Croix-Rouge

Paris, Mercredi 13 mai 2020

Mécénat

Alors que l’épidémie de Coronavirus se poursuit dans le monde, les actions de solidarité afin d’aider les hôpitaux, les personnes âgées, et les associations se multiplient.

En plus de nombreuses initiatives locales mises en place depuis le début de la crise, Amundi et ses salariés ont souhaité apporter un soutien collectif via une action de solidarité financière mondiale auprès de la Croix-Rouge, lancée mi-avril.

Une collecte de dons est ainsi organisée pendant quatre semaines dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie où Amundi est implantée.

Amundi abondera les dons de ses collaborateurs à hauteur de 100 % du montant versé sans limite, avec un engagement minimum de dons de 500 000 d’euros.

Les donations réalisées seront intégralement utilisées par la Croix-Rouge dans le cadre de ses actions de réponse à la crise Covid19, qui regroupent de l’aide alimentaire pour les personnes en situation de précarité, de l’aide pour les personnels soignants des établissements Croix-Rouge, du soutien sanitaire et de l’aide aux personnes sans-abri.

En savoir plus sur la Croix-Rouge Française