Lancement du programme Green Credit Continuum

Mardi 09 juillet 2019

Corporate

Le 9 juillet 2019, lors du forum financier international organisé par Paris Europlace, la Banque européenne d’investissement (BEI) et Amundi ont annoncé le lancement officiel de leur "Partenariat en faveur du développement de la Finance Verte en Europe"

  

  

Un an après le lancement du partenariat stratégique avec la Société Financière Internationale (IFC) pour favoriser le développement de la finance verte dans les pays émergents, Amundi fait un pas de plus vers le financement de la transition écologique et le développement d’une finance durable.

Afin de déployer de nouveaux financements nécessaires à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris dans l’Union Européenne, ce partenariat, centré sur la mise en place du programme d’investissement « Green Credit Continuum » (GRECO), a pour objectif principal de favoriser le développement du marché de la dette verte au-delà des obligations vertes existantes, et ainsi de soutenir le financement de PME ou d’ETI.

  

Nous sommes très honorés de signer ce partenariat avec la BEI. Il offre aux investisseurs institutionnels désireux de participer au financement de la transition énergétique et soucieux de diversifier leur source de rendement dans un environnement de faible niveau des taux d’intérêt une solution d’investissement particulièrement innovante. En tant que pionnier de l’investissement responsable, Amundi renforce ainsi son action en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. 

Yves Perrier, Directeur Général d'Amundi