2017, une bonne année pour Amundi Immobilier

Mardi 13 mars 2018

Expertises

Au cours de l’année 2017, Amundi Immobilier a réalisé, pour le compte des fonds immobiliers et mandats qu’elle gère, un volume global de plus de 6,4 milliards d’euros de transactions en France et à l’international. Amundi Immobilier voit ainsi le volume de ses acquisitions/cessions progresser d’un tiers par rapport à l’activité de 2016, soit une croissance de plus de 33%

  

Amundi Immobilier a collecté 4,3 Md€ en 2017, portant les encours à 26,3 Md€ ; cette bonne dynamique s’est traduite par un important volume de transactions sur l’année 2017, aussi bien en France qu’à l’international. Au total, 38 opérations ont été réalisées parmi lesquelles figurent « Coeur Défense », la « Tour Hekla » à la Défense ou encore « Rocket Tower » à Berlin.  

  

Vous souhaitez revoir le projet Coeur Défense en vidéo ?

  

2017 fut une très belle année ! Grâce à la puissance de la collecte de ses partenaires distributeurs, Amundi Immobilier participe aux transactions emblématiques qui sont réalisées dans un contexte de concurrence et de sélectivité accrues. Le choix des investissements est plus que jamais la clef de voûte de notre réussite. Notre préoccupation majeure est de garder une stratégie de gestion dynamique de nos actifs immobiliers que nous allons poursuivre en 2018 pour maintenir nos actifs attractifs.»

Jean-Marc Coly, Directeur Général d’Amundi Immobilier

  

En savoir plus sur Amundi Immobilier

 

Données Amundi Immobilier au 31 décembre 2017