La politique RH d'Amundi

Message de la DRH

« L'intégration de Pioneer Investments ouvre une nouvelle ère pour Amundi. Nous comptons désormais parmi les 10 plus grands acteurs mondiaux de l’asset management1, avec un leadership réaffirmé en Europe et une implantation renforcée en Asie et en Amérique du Nord.

Si nous restons fidèles à notre héritage français et à notre culture européenne, notre nouvelle envergure internationale nourrit notre diversité et nous rend encore plus riches de talents, d’expertises et d’opportunités de développement.

Dans ce contexte tout aussi nouveau que passionnant, nos politiques RH visent avant tout à soutenir notre croissance. Nous accordons ainsi d'abord la priorité à la fidélisation, au développement et la reconnaissance de nos talents, par la mobilité interne fonctionnelle et géographique et via des programmes de formation dédiés.

Nous le savons, notre métier repose d’abord sur les expertises, et nos succès sont le fruit des compétences et de l’engagement de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous encourageons l’esprit d’entreprise, avec le soutien des ressources d’un grand Groupe, pour innover, faire naître de nouvelles idées et développer nos activités, au-delà des frontières fonctionnelles et géographiques. »

Isabelle Senéterre, Directeur des Ressources Humaines Amundi

Ce que nous proposons

  •   Un environnement international, et la possibilité de travailler de manière transversale et au-delà des frontières

Nous opérons dans un secteur qui ne connait pas de frontières. Nos clients sont situés en Europe, en Amérique, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Avec l’intégration de Pioneer Investments, nous disposons d’équipes renforcées dans les principaux centres financiers internationaux, et nous nous attachons à ce qu’elles coopèrent efficacement, au bénéfice de nos clients investisseurs du monde entier.    

  • Une mobilité fonctionnelle et géographique, qui crée de la valeur, pour vous et pour Amundi

La mobilité transversale fonctionnelle et géographique est l'une des pierres angulaires de notre politique RH car nous sommes persuadés que c'est le meilleur moyen de fidéliser, nourrir et développer les talents. En permettant à nos collaborateurs d'acquérir une expérience à l'international et de nouvelles compétences, nous créons de la valeur pour eux comme pour Amundi.     

  • Un secteur d’activités en plein évolution

Le secteur de la gestion d'actifs évolue à grande vitesse. Sous l’effet combiné de l’apparition de nouveaux acteurs, d’un environnement économique peu stable et de nouvelles obligations réglementaires, le paysage change profondément. Dans ce contexte, la capacité à se projeter vers l’avenir, l’adaptabilité et l’agilité deviennent des atouts essentiels.    

  • Un niveau d'expertise reconnu

Pour devenir un leader, il faut gagner la confiance de ceux que l’on ambitionne de servir. L’expertise d’Amundi et les compétences des professionnels du Groupe sont très largement reconnues par les investisseurs et les marchés dans le monde entier.    

  • Un culture de la croissance et l'ambition d'un leader mondial

En 5 ans, Amundi est devenue le premier asset manager de France et un acteur européen de premier plan. Nous avons grandi très vite et nous voulons poursuivre cette trajectoire de croissance. Nous sommes convaincus que l’intégration de Pioneer Investments nous donnera les moyens de poursuivre notre développement et de devenir un leader mondial.    

  • L’opportunité de travailler pour une entreprise socialement et sociétalement responsable

Nous sommes fiers d’être un acteur financier engagé et responsable. Nous avons été les pionniers du développement des fonds ISR et à intégrer un nombreux croissant de critères ESG dans nos décisions d’investissement. Aujourd’hui, nous gérons près de 170 millions d’euros d’actifs ISR2.Nous encourageons également nos collaborateurs à mener et à contribuer à des projets solidaires, et nous finançons plusieurs programmes qui promeuvent la culture, l’éducation et la solidarité. 

 

Discours RH_chiffres

1 Source IPE “Top 400 asset managers” publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à fin décembre 2016

2 Données périmètre Amundi au 31 décembre 2016

NOUS REJOINDRE